Comme on peut surement le deviner, les conditions de vie n'étaient pas nécessairement les meilleurs. La plupart du temps, ils étaient dans une cave et vivaient avec des rats, l'hygiène n'était pas vraiment la meilleure. De plus, les esclaves se faisaient exploiter, ils ne mangeaient pas à leur faim, on les maltraitaient, on les faisaient subir diverses punitions cruelles et non méritées et les femmes étaient victimes d'abus sexuelles en tout genre. Certains pouvaient se faire suspendre à des crochets par leurs côtes, d'autre pouvaient se faire fesser à la batte ou au fouet. Plusieurs instruments étaient utilisés pour les torturer. Il était très courant de voir des personnes se faire battre sur la place publique, il se faisait attacher à un arbre et fouetter jusqu'à ce qu'il y ait du sang. Parfois, lorsque le maître était fatigué de frapper, il remettait le fouet à un autre esclave pour que celui-ci finisse le travail. Il arrivait que l'esclave meure, mais personnes n'était jugé pour, car ce n'était pas vraiment un crime. Dans le code civil de la Louisiane, on pouvait lire;
« L’esclave est entièrement soumis à la volonté de son maître, qui peut le corriger et le châtier, mais non avec trop de rigueurs, de façon à ne pas le mutiler, l’estropier, ou l’exposer à perdre la vie. »
Il est évident que ces règlements n'était pas tout à fait respecter. Heureusement, l'esclavage fut abolit en 1865, à la fin de la guerre de Sécession, grâce au président Abraham Lincoln. Après 250 ans de maltraitance, plus de 4 millions d'esclaves furent affranchis. Il y a toutefois encore des endroits dans le monde ou l'exploitation d'enfants et de femmes est encore présent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire